16 mai 2009

25 avril 2009 - En Amazonie avec les indiens Shuar

Salut les amis, c´est Toto.

Nous voila donc arrives en Amazonie, avec un taux d´humidite de 84% qui permet a Bingo de perdre encore quelques kilos et d´affiner ainsi sa silhouette de danseuse etoile.

S5000522

Pour aller dans la jungle, nous sommes obliges de faire appel a un guide, qui nous permettra d´affronter les saloperies d´araignees geantes et autres jaguars a la con et surtout d´eviter de se perdre dans ce labyrinthe geant. Notre guide sera Winston, que nous rencontrons un apres-midi par hasard.
Nous ne doutons pas encore qu´il est alcoolique et completement mythomane. Nous partons donc l´esprit tranquille avec Winston et nos bottes en caoutchouc, ne voyant encore rien venir. Apres nous avoir fait dormir une nuit a la belle etoile et nous avoir perdus pendant quatre heures dans la jungle parce qu´il se rappelait plus du chemin (on commencait a chier dans nos frocs), notre guide decide subitement
de se faire la belle et de nous abandonner en pleine jungle. Bordel de merde. Heureusement, nous rencontrons Raimond, un indien shuar (ce sont des indiens reducteurs de tete, c´est pas des conneries je vous promet) qui nous recueille et nous invite a le suivre dans sa famille, j´ai nomme la famille Chumapi (prononcez "Choumapi"), avec qui nous allons passer quelques temps. Tout de suite, les Indiens sont super chaleureux avec nous. Apparemment, toutes les conneries qu´on raconte les font bien marrer et le courant passe super bien. Je manque quand meme de chier dans mon froc quand le patriarche nous explique comment sa tribu s´y prenait pour reduire les tetes de ses ennemis, mais force est de constater que ces mecs sont super sympathiques.

Notre pote Raimond nous emmenera plusieurs fois dans la jungle et nous invitera a nous baigner dans les cascades et un fleuve en crue. Ca, c´est notre pote Raimond :

S5000524 

Et voici quelques photos de nos balades dans la jungle amazonienne :

S5000555

S5000536

S5000527 S5000559

Raimond nous montrera aussi comment deguster les enormes larves que vous pouvez appercevoir ici :

S5000543

Il nous expliquera plein de trucs hallucinants, avec par exemple cette plante qui, une fois sa tige plongee dans la flotte, permet de tuer instantannement tous les poissons situes aux alentours. Y´a juste a se baisser ensuite pour les ramasser. Et dire qu´en France, y´a des mecs qui s´emmerdent avec un hameçon. Le soir, ce sera reunion a table avec les hommes de la famille pour des repas geants et des discussions a batons rompus, vraiment chouette. Ah ouais, un truc aussi, on aura le privilege de gouter la chicha, une boisson fabriquee par les femmes du village qui mastiquent une sorte de pâte pendant des heures avant de la recracher dans une bouteille et de la laisse fermenter. Ouais, c´est ça, on a bu des glaviots quoi...

Bon, en tout cas, ce sejour aura vraiment ete enorme, on serait bien restes plus longtemps mais bon, on devait reprendre la route. Voici une photo de l´artiste dans notre campement :

S5000540

Et aussi, la meilleure pour la fin, une photo de mon compagnon de viree de retour de notre periple amazonien, vous comprendrez aisement pourquoi tous les taxis le klaxonnaient pour se foutre de sa gueule :

S5000561

Voila les poulets, a la prochaine, nous vous raconterons dans quatre ou cinq jours la suite de nos aventures !

Posté par toto-et-bingo à 22:48 - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur 25 avril 2009 - En Amazonie avec les indiens Shuar

    BOB L'EPONGE

    salut les alcooliques de la pampa!pas de foufou -la bise -jeff

    Posté par JEFF, 19 mai 2009 à 15:08 | | Répondre
  • C'est à ces vers là qu'il faut enlever la tête car non comestible. Et dire que j'hallucine quand je trouve un puceron dans ma salade.

    Posté par LA RALDOU NOURRY, 19 mai 2009 à 22:22 | | Répondre
  • Eh mais c'est le bus d'EAG que je vois au fond !!!!!

    Posté par LA RALDOU NOURRY, 19 mai 2009 à 22:24 | | Répondre
  • C'est quoi les fumées que je vois au fond de la 1ière photos ??

    Posté par LA RALDOU NOURRY, 19 mai 2009 à 22:31 | | Répondre
  • Morte de rire !

    J'adore ! Ca a l'air super roots votre petit périple. Et votre blog est extra ! En tout cas, moi, je rigole bien à vous lire !

    Posté par MEL, 20 mai 2009 à 00:38 | | Répondre
  • Coucou cocos

    Salut les cocos,

    on se marre bien devant votre blog. Raimond a l'air super sympa. C'est con que vous n'ayez pas accepté une petite réduction de tête. Stofou avait une toute petite tête, on se serait bien marré. La bizzz, bonne route

    JC

    Posté par Francesco, 22 mai 2009 à 17:09 | | Répondre
Nouveau commentaire