Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toto et Bingo se promenent en America
15 mai 2009

11 avril 2009 - Quito, nous voila !!

Salut, c´est Toto.

Desole pour le retard avec lequel nous mettons ce blog en ligne mais ici, nous n´arretons pas de courir. Voici donc enfin le recit de nos aventures. En commencant par le debut, le 11 avril dernier...

S5000583S5000599

Samedi 11 avril, 19 heures, aeroport de Quito (Equateur)

Me voici enfin arrive a Quito apres 12 heures de vol. Bingo (c´est le surnom du grand con qui m´accompagne) est la, qui m´attend tout sourire a l´aeroport. Premiere surprise, ce foutu vendeen a pris des coups de soleil et perdu une dizaine de kilos, il flotte dans son polo orange comme une ecrevisse dans un drap de bain. J´apprendrai plus tard qu´ici, on mange du cochon d´Inde. C´est surement pour ca que Bingo a la carrure d´une pin-up au regime. Direction le taxi. "Ici, ca craint pas trop mais des mecs m´ont quand meme attaque au couteau en pleine ville", me raconte mon compere. Je regarde par la fenetre. Partout, meme devant les McDonalds, des vigiles a la mine patibulaire et munis d´une mitraillette font le guet. "Non mais t´inquietes pas, ce soir tu dois etre fatigue, on y va tranquille", tente de me rassurer l´olibrius qui m´accompagne. Tu parles, ouais.

Samedi 11 avril, quelques heures plus tard, un bar agite de Quito (euh... Equateur)

J´entame mon onzieme whisky dans un bar bordelique situe dans Mariscal, decrit par beaucoup comme le quartier le plus dangeureux du pays. A cote de moi, un equatorien dechire enleve ses chaussures pour aller tenter un break dance en chaussettes sur "You´re my heart, you´re my soul". Au bar, on m´offre subitement une tequila gratuite. Tu m´etonnes, je dois etre le meilleur client du troquet. Tandis que Bingo danse en claquettes et braille en yogourt les paroles de Hips don´t Lie, de Shakira, un jamaicain bien fatigue tente de m´expliquer pourquoi Quito, c´est super cool. Il agite ses dread locks mais je comprends rien. Alors qu´on me ressert une tequila parce que j´ai renverse la premiere sur la serveuse, il tente de me parler en anglais. Je comprends toujours rien. Et la stupeur, le gaillard se rend compte qu´il parle francais, bah voila, c´est cool !! Mais non, toujours rien. Allez, ras le fion, j´embarque Bingo et on se dirige vers la sortie en titubant. Fin de notre premiere soiree a Quito, il doit etre 5 heures du mat et c´etait bien cool.

S5000489

Par la suite, on fera quelques autres fiestas, notamment avec les potes canadiens et hollandais que Bingo s´etait fait avant que je le rejoigne a Quito, puis on visitera un peu la ville, puis... on se casse, parce que la ville ca va deux minutes, mais la mer, c´est mieux. Direction Montanita, un village de hippies a 13 heures de bus. Waaaaaaouh !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut les loulous,<br /> <br /> Je veux savoir si vous avez vu mon pote "Aguirre" qui vit en Amazonie depuis quelques années..."Aguirre, la colère de dieu" voilà encore une blague à 2 centimes d'euros.<br /> <br /> Un abrazo a los dos chicos guapos, Jean-Yves
B
haha<br /> lol trop<br /> laurel et hardy chez les incas<br /> a toute
Toto et Bingo se promenent en America
Publicité
Publicité